Babybook.ch
Mardi, le 21 Novembre 2017

Enfant

Loisirs

A la découverte du Hameau du Père Noël

A la découverte du Hameau du Père Noël, article Babybook
La fabrique de jouets du Père Noël avec un message aux lutins pour montrer l'exemple à nos petits!

A deux pas de Genève, au sommet du Mont Sion, se trouve le hameau du Père Noël. Une sortie familiale idéale en cette période de l'avent. Nous sommes allez pour vous à la découverte de ce lieux magique pour les enfants et chargé de nostalgie pour les parents. De la ferme à la maison du Père Fouettard, en passant par les jardins des lutins, entrez avec nous dans la magie de Noël.

La visite commence dans la cour bordée de plusieurs corps d'une ancienne ferme, formant ce petit hameau où vivent ensemble les lutins, le Père Noël, la Mère Noël et le Père Fouettard, dernier arrivé dans ce petit coin enchanteur, dédié à la magie de Noël.

En passant la porte de la maison ouverte sur la gauche, vous découvrez l'univers sombre du Père Fouettard, où les lettres aux Père Noël des vilains garnements s'accumulent du sol au plafond, les "grains de curieux" étant gardés au chevet du lit prêt à leur être adressés. Hiboux, champignons, lumière bleue, tout est fait pour vous présenter ce jumeaux maléfique, parfois méconnu et que vous rencontrez à votre retour dans la cour en train de reprimender un lutin. Ce dernier, bien que quelque peu tatillon, diverti toute la famille avec ses grimaces et répliques. Une seconde porte se dérobe sous un escalier en bois pour vous donner accès à la maison du Père Noël qui renferme dans chaque pièce, de précieux conseils pour les enfants, mais aussi leurs parents. Là encore, les lieux sont envahis de listes de cadeaux et renferment quant à eux un univers bien plus sympathique avec la fabrique de jouets et celle des décorations de Noël. Les parents apprécieront la pièce réservée aux teutottes, offertes par les plus petits à l'âge venu. D'ailleurs, si votre enfant n'a pas encore posé la sienne, pensez bien à l'apporter, vous arriverez certainement à l'abandonner.

A l'arrière de la grande batisse, les petits jardins des lutins sont très appréciables le temps de prendre l'air en profitant de leur décoration aux multiples couleurs et leurs univers très représentatif des passions de chacun. Prenez le temps de profiter des activités proposées aux différents kiosques, en photographiant votre enfant dans le traineau ou en déposant sa liste pour le Papa Noël dans la boîte aux lettres géante, avant d'assister aux contes de Noël. Il est temps de partager un goûter avec des marrons chauds ou les crêpes de la chaumière de la Mère Noël avant le retour dans la cour principale et rejoindre la sortie en traversant l'échoppe, où les enfants ne manqueront pas d'insister pour ramener un petit présent.

A deux pas de là ou à la descente de voiture sur le parking annexe, vous découvrez la ferme du Père Noël. Une ferme ludo-éducative où les enfants aide le Papa Noël à nourrir chaque jour son bétail. En commençant par les vaches avec la fourche jusqu'à se faire lécher la main par les cerfs, qui rappeleront au plus petit Rodolphe et sa bande mais version miniature, les futurs diplômés passe leur examen. Pendant ce temps, vous découvrirez avec vos enfants des espèces plus rares de la région et vous pourrez faire une halte vin chaud et marrons grillés ou prendre le temps de découvrir les produits de la ferme et du terroir. Dans la cour extérieure, vous découvrez avant de partir le beau Massey Fergusson, que le Père Noël troque contre son traineau le reste de l'année.

Nous nous souviendrons de notre ballade et des interactivités proposées aux enfants, ludiques et éducatives notamment à la ferme. Le soutien apporté aux jeunes parents pour l'abandon de la tétine, une épreuve bien souvent délicate, ou encore pour l'envoi de la liste de leur protégé au Papa Noël sera très apprécié.

Très occupé à cette période et en déplacement extérieur, le Père Noël vous donne rendez-vous sur place après le 26 décembre, mais son jumeau maléfique le Père Fouettard ne manquera pas de vous divertir en compagnie de la Mère Noël, avec qui, ils surveillent les lutins.

Et si nous regretterons le fait de passer et attendre à la caisse pour le hameau puis la ferme (ou vice et versa), qui paraissent ne former qu'un seul village de par leur proximité ou encore leur parking commun, nous remarquons que l'organisation et les nombreuses solutions de parking proposées sont très agréables.

+ d'infos:

Le Hameau du Père Noël se situe au Mont Sion, sur la commune d'Andilly à 20 minutes de Genève (75 rue des Alouettes / F-74350 Saint-Blaise).

lepetitpays.com

Florian

Réagissez à cet article

Il vous faut tout d'abord vous connecter à votre compte Babybook (en haut à droite du menu)

Si vous n'êtes pas inscrit(e) sur Babybook, vous pouvez créer un compte en quelques clics, et serez immédiatement connecté(e) à votre compte Babybook.

Une fois inscrit(e) et connecté(e), vous pourrez revenir sur cette page afin de réagir à cet article.